Service de télésurveillance

Si vous avez fait appel à nos services d’installation de système d’alarme ou de détection incendie, nous vous proposons de souscrire à un service de télésurveillance.

En cas d’alerte, ce service prend immédiatement les mesures que vous aurez établies au préalable. La télésurveillance peut être combinée avec une patrouille d’intervention.

Ce service est particulièrement intéressant si :

  • les valeurs à protéger sont importantes,
  • les locaux sont fort isolés,
  • l’intervention d’un responsable après chaque alerte est nécessaire,

Ce type de transmission nécessite la présence d’un transmetteur téléphonique dans votre installation. Celui-ci envoie un message composé de signaux codés vers un des ordinateurs de la chambre forte de la station centrale de surveillance.

L’ordinateur décode instantanément le message. Il identifie le type d’alarme et les instructions à suivre par l’opérateur apparaissent alors à l’écran. L’opérateur prend immédiatement une ou plusieurs des mesures que vous aurez préalablement établies à l’aide d’un document qui vous aidera, étape par étape, à faire les choix les plus adéquats.

Les services compris par l’abonnement...

En cas d’intrusion

Dès que l’opérateur reçoit une alarme intrusion, il appelle sur place afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une fausse manœuvre et poursuit la procédure d’appel si la thèse de la fausse manœuvre s’avère négative. Les personnes que vous aurez désignées sont alors contactées dans l’ordre que vous aurez défini.

En cas de sabotage

Lorsqu’une tentative de sabotage a été décelée sur votre système, l’opérateur applique la même procédure qu’en cas d’intrusion excepté qu’il avise en plus notre société du problème technique.

En cas de hold-up

Si vous êtes menacés et que vous voulez signaler le danger à l’opérateur de télésurveillance, vous pouvez le faire manuellement au moyen soit d’un bouton panique spécialement dédié à cet effet, soit d’un code spécifique tapé sur votre clavier. Dans ce cas, les forces de l’ordre sont immédiatement averties avec ou sans déclenchement des sirènes.

En cas de coupure de courant

Lors de coupures de courant prolongées, vos batteries de réserve peuvent s’épuiser. Il est donc important que vous soyez avisé de cette coupure de courant.
Il est convenu avec la centrale de télésurveillance que vous ne soyez pas prévenu entre 22 heures et 8 heures (sauf si demande de votre part). Cela pour deux raisons bien précises ; ce problème n’est pas très urgent (vos batteries ont une autonomie de plus ou moins 24 heures) et si vous aviez plusieurs coupures de courant durant la nuit, vous seriez chaque fois réveillé.

Le test de ligne

Toutes les nuits, votre ligne téléphonique sera testée afin de s’assurer qu’en cas d’alarme, le message passera bien. Ce test est primordial pour signaler à votre installateur tout défaut de transmission.